Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CitaGames

on essaye de migrer vers Eklablog, rejoignez-nous ! (http://la-citadelle.eklablog.com) Le réel site du groupe laCitadelle car, enfin, nous nous sommes décidés à tout unifier. Ici, vous pourrez trouver, en plus d'articles d'actualité et encyclopédiques, des astuces et des solutions pour différents jeux en ligne, mais aussi des programmes, jeux et logiciels pour bon nombre de vos appareils (calculatrice, ordinateurs, téléphones, tablettes...) développés par le groupe ou non. [Un petit conseil: servez-vous de la barre de recherche pour accéder le plus rapidement possible à votre but !]

Le chef de l’Etat Islamique, Abou Bakr al-Baghdadi, est mort, selon l'OSDH

L'information est confirmée, par conséquent nous vous mettons un article provenant du site du journal Ouest France.

La photo de ce dirigeant/

La photo de ce dirigeant/

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a affirmé mardi détenir des informations de hauts responsables du groupe djihadiste Etat islamique (EI) confirmant la mort de leur chef, Abou Bakr al-Baghdadi. L’armée russe avait évoqué sa possible mort dans un bombardement le 28 mai dernier.

Le chef du groupe Etat Islamique aurai été tué selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) qui détiendrait des informations confidentielles de responsable de l’EI.

« De hauts responsables de l’EI présents dans la province (syrienne) de Deir Ezzor ont confirmé à l’OSDH la mort d’Abou Bakr al-Baghdadi, émir de l’EI », a déclaré à l’AFP le directeur de l’ONG, Rami Abdel Rahmane. « Nous l’avons appris aujourd’hui mais nous ignorons quand ou comment il est mort », a-t-il précisé.

 

Pas de signe de vie depuis novembre 2016

C’est à Mossoul, grande ville du nord de l’Irak, que le chef de l’EI avait fait sa seule apparition publique connue, en juillet 2014, à la mosquée al-Nouri. Abou Bakr Al-Baghdadi n’avait plus donné signe de vie depuis un enregistrement audio diffusé en novembre 2016, peu après le lancement de l’offensive sur Mossoul, dans lequel il exhortait ses hommes à lutter jusqu’au martyre.

Il aurait quitté la ville en début d’année, probablement pour la frontière irako-syrienne. L’Irak vient d’annoncer la reprise de Mossoul à l’EI qui l’avait conquise en juin 2014.

 

Probablement tué dans un bombardement russe

Le ministère russe des Affaires étrangères avait annoncé le 22 juin pouvoir affirmer avec un haut degré de certitude que le chef de l’organisation État islamique était mort.

Depuis, les forces armées de Russie tentaient de déterminer si le « calife » autoproclamé de l’EI avait péri dans un bombardement de l’aviation russe visant, fin mai, une réunion de cadres de l’organisation djihadiste dans le secteur de Rakka, en Syrie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vonage phone service 24/07/2017 11:31

First of all i appreciate the author for taking the effort to share an article about a very good topic.