Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CitaGames

on essaye de migrer vers Eklablog, rejoignez-nous ! (http://la-citadelle.eklablog.com) Le réel site du groupe laCitadelle car, enfin, nous nous sommes décidés à tout unifier. Ici, vous pourrez trouver, en plus d'articles d'actualité et encyclopédiques, des astuces et des solutions pour différents jeux en ligne, mais aussi des programmes, jeux et logiciels pour bon nombre de vos appareils (calculatrice, ordinateurs, téléphones, tablettes...) développés par le groupe ou non. [Un petit conseil: servez-vous de la barre de recherche pour accéder le plus rapidement possible à votre but !]

[Hommage:] L'hommage rendu au père Jacques Hamel

Il y a précisément un an, le 26 juillet 2016 à 9 heures, le père Jacques Hamel était assassiné par deux terroristes se revendiquant de l'Etat Islamique (EI). Aujourd'hui, le temps est au souvenir, aux célébrations et aux hommages.

[Hommage:] L'hommage rendu au père Jacques Hamel

C'est donc à St Etienne du Rouvray, le 26 juillet 2017, que l'attaque a eu leu, à neuf heures, alors que l'édifice paroissial était en plein recueillement, dû à la célébration qui s'y déroulait. Aujourd'hui, un an après, un hommage au père Jacques Hamel, assassiné par les terroristes, était rendu.

Au programme: messe, sur les lieux mêmes des faits. Avec présence d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe, mais aussi allocution du premier, alléguant que l'objectif des deux terroristes, qui était de faire peur aux chrétiens Français, avait échoué. L'église, en ce moment de recueillement profond, ayant plein, la messe était retransmise sur le parvis, et ce grâce à un écran géant, que de nombreuses personnes n'ayant pas pu entrer fixaient.

 

Une fois l'office terminé, l'inauguration d'une stalle en hommage au père assassiné lors de l'attentat a eu lieu. Elle rappelle les Droits de l'Homme...

Edouard Philippe (gauche) et Emmanuel Macron (dte) pendant la cérémonie/

Edouard Philippe (gauche) et Emmanuel Macron (dte) pendant la cérémonie/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article