Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CitaGames

on essaye de migrer vers Eklablog, rejoignez-nous ! (http://la-citadelle.eklablog.com) Le réel site du groupe laCitadelle car, enfin, nous nous sommes décidés à tout unifier. Ici, vous pourrez trouver, en plus d'articles d'actualité et encyclopédiques, des astuces et des solutions pour différents jeux en ligne, mais aussi des programmes, jeux et logiciels pour bon nombre de vos appareils (calculatrice, ordinateurs, téléphones, tablettes...) développés par le groupe ou non. [Un petit conseil: servez-vous de la barre de recherche pour accéder le plus rapidement possible à votre but !]

"Le secret d'Henri", Episode 3: Jay (solutions)

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

Comme promis il y a à peine quelques minutes, voici les solutions (du moins le début) du chapitre 3 du jeu récemment sorti Le Secret d'Henri. J'en profite pour dire que je suis sincèrement désolé auprès de toutes les personnes qui sont déçues en venant sur mon blog et qui ne voient pas les solutions qui leur conviennent, mais je suis obligé d'aller à mon rythme c'est à dire pas très rapidement, même si j'essaye d'en faire le plus possible.

Tout ça pour dire que je vais essayer d'avancer un peu plus vite désormais !

Bon jeu à toutes et à tous !!!

le secret d'Henri, chapitre  (bannière)
La bannière du chapitre !

 

Première scène: Henri/Jay à la radio !
La première scène de ce chapitre s'ouvre dans la chambre de Jasmine, visiblement l'après-midi de la journée commencée à l'épisode précédent.

Jasmine montre donc à Lyla des photos et des vidéos d'Henri, photos e vidéos qui viennent d'être publiées, puisque Henri vient de passer à la radio. C'est à cette occasion que Jasmine avoue à Lyla qu'elle aimerait gagner une place avec un des concours organisés par Jay, mais il est vrai que, comme elle ne tente pas, elle ne risque pas de gagner.
C'est pourquoi Lyla promet que, mors du prochain concours, elle participeront toutes les deux et tenteront de gagner... jusqu'à ce qu'elles gagnent !

 

La scène se continue le lendemain. Ils commencent par... un contrôle  Ils en discutent avec Clément et Jasmine, quand Henri arrive derrière eux. Il prête donc à Lyla le livre qui le passionnait tant; pour dire quelque chose, Lyla avait dit qu'elle s'intéressait au sujet.
Clément est donc persuadé que Lyla a trouvé un nouveau meilleur ami...

Une petite photo est à prendre, de même que quelque chose est à montrer. C'est assezLe porte-clés flagrant mais il faut prendre le porte-clefs, par terre bien en évidence à côté du panneau d'informations. (voir ci-contre ^^).
Il s'avère que c'est visiblement celui de Tiffany (la petite seconde rencontrée dans le chapitre 2, étant donné qu'il est à l'effigie de Jay).

Puis, il faut montrer le contact Henri afin de débloquer une nouvelle discussion jalouse... et sur les garçons.

Deuxième scène: au café, après les cours
Après leurs cours, Jasmine, Lyla et Clément se retrouvent au café. C'est d'ailleurs le garçon qui commande pour les deux jeunes filles... Quelle galanterie ! ;)
Ils discutent donc des vacances, car c'est déjà celles de la Toussaint. Ne devraient-ils pas travailler ? N'oublions pas qu'ils doivent passer le bac à la fin de l'année, pourtant ils ne parlent que de loisirs...

Alors qu'ils consomment, les trois amis aperçoivent les "survêts", c'est à dire la bande d'Enzo, qui essaient d'aborder les femmes qui passent, pour essayer de les draguer (sans succès).
Ils se dirigent vers le groupe, qui essayent de les dégager... ce qui marche, mais difficilement ! Puis, les trois amis se séparent.

 

Le lendemain matin, Lyla reçoit un message de son amie Jasmine. Elle lui propose une journée shopping, et elle accepte.
Alex l'appelle pour venir jouer à leur super jeu-vidéo, emprunté à l'un des amis du garçon, puis il y a une petite ellipse temporelle et Lyla se retrouve devant Jasmine pour le shopping.

Les deux amies décident donc de se livrer à leur activité préférée: l'achat de vernis !
Puis, elle vont dans un magasin de fringues, ou elles se conseillent, puis elles passent devant un magasin de musique, dans lequel elles voient, avec surprise, Henri. Et un homme, qu'elles ne reconnaissent pas.
Finalement, elles arrivent à attirer le regard du garçon, puis, exténuées, partent se reposer.

Troisième scène: Chez Lyla !
Après leur séance shopping, les deux jeunes filles vont chez Lyla et, après avoir commenté chacune de leurs nouvelles acquisitions, elles font "activité vernis à ongles". Du coup, comme Lyla n'a rien à faire à part regarder Jasmine lui passer du vernis, elle pense à Henri. Et en parle à sa copine.
Dans cette scène, deux choses sont à montrer:

  1. le contact Henri, pour faire râler Jasmine et débloquer un nouveau dialogue, au sujet de leur rencontre de l'après-midi;
  2. le porte-clefs JAY, précédemment pris en photo et que l'on soupçonne être celui de Tiffany; cela a pour conséquence de faire presque pleurer Jasmine, à cause de l'injure prononcée contre JAY par sa brisure.

Quatrième scène: de retour au lycée
Après les vacances, Lyla retourne bien évidemment au lycée. Comme elle a lu le livre prêté par Henri, elle aborde ce dernier pour le lui rendre, et ils discutent de l'histoire, des mots laissés par le garçon... et la jeune fille le fait marcher, lui faisant croire qu'elle est vexée. Cela la fait rire.

Tiffany arrive à point nommé, abordant Lyla pour un problème qui la tracasse. Comme Henri est quelqu'un de certes réservé mais aussi très curieux, il se mêle à la conversation.
On apprend donc que la jeune fille de seconde (Tiffany) s'est fait volé deux téléphones portables: un juste avant, et un que ses parents lui ont acheté la semaine d'avant et qui vient de le dérober.
Tiffany est donc très inquiète, et c'est Henri qui propose lui propose, sans consulter Lyla, de chercher le téléphone... et de lui retrouver. Mais, même si Lyla n'est au début pas très d'accord pour cette mission, elle se prend très rapidement au jeu. C'est ce qu'elle explique à Henri, avant de rentrer... presque en retard. Pour un nouveau cour d'anglais.

Lyla et Henri sont donc enfin entrés en cours, après un dernier appel de leur professeur. Depuis quand c'est comme ça ??

Pendant ce cours, Lyla pense encore à Henri, l'observant de dos... lorsqu'il se retourne, et que leurs deux regards se croisent.

Cinquième scène: chez Lyla, discussion avec son frère
Lyla, après sa journée de cours, rentre chez elle, et passe un petit moment de complicité avec son frère. C'est pas trop mignon une fratrie comme celle-là ? ;)
La jeune fille demande donc à son frère s'il n'a pas été mis au courant de vols de portables au lycée. Mais mis à part une sorte d'acharnement, ça n'évoque rien à Alex.

Le lendemain, en attendant un cours de philosophie, Lyla avoue à Clément et Jasmine qu'elle a accepté à la petite de l'aider, car elle état venue lui donner le plan de classe demandé la veille.
Pour débloquer la quite, d'intenses recherches, montrez la photo du plan de classe.
Comme Lyla ne sait pas comment s'y prendre, ne sachant pas par quoi débuter, elle reçoit 'aide de ses deux amis, avec lesquels elle remarque la présence, tout juste derrière Tiffany, du frère de l'un des Survêts, Gabriel Zhuang, le frère de Rémi.

Du coup, pour exploiter sa piste, Lyla décide de retrouver Tiffany avant d'aller à la cantine, laissant ses deux amis y aller tous seuls. Mais c'est finalement vers Henri qu'elle se dirige, pour lui montrer ses pistes (avec la proximité, Lyla rougit...).
La jeune femme voit finalement la fille de seconde, assise seule sur un banc. Elle la rejoint donc et on doit lui montrer diverses choses:

  1. le porte-clefs, pour lui demander s'il s'agit bien du sien;
  2. le contact "survêt numéro 1". Cela débloque un dialogue à son sujet.
  3. le contact "Gabriel" qui s'avère bien être le frère de Rémi. Tiffany avoue qu'il ne s'aiment pas beaucoup...

Finalement, Lyla laisse Henri et Tiffany, car elle a reçu un appel de Clément lui disant que Jasmine et lui ont commencé à manger sans elle.

Septième scène: à la cantine.
Lyla se rend à la cantine, et explique à ses deux amis  ce qu'elle a déjà découvert au sujet des deux vols de portables.
Puis, au moment de sortir, elle se dirige, sans en parler à Clément et Jasmine, vers la table des Survêts, pour leur demander des renseignement sur les portables volés. Mais, malgré le trouble apparent de certains, ils certifient qu'ils ne sont au courant de rien, et elle les quitte.

Le soir, Lyla, un peu avant la sonnerie de la cloche, réfléchit, se disant que décidément, le comportement de Rémi était plus que suspect.
Au moment de sortir de la salle de classe, Henri se dirige vers notre jeune héroïne, pour parler à nouveau de ces vols. Montrez donc le contact "Rémi, et ce afin d'expliquer à Henri ce que Lyla pense avoir trouvé comme piste.
Finalement, Henri demande à Lyla de réessayer d'appeler le téléphone de Tiffany. Et, à leur grande surprise, ils entendent une voix répondre. Cette personne affirme qu'elle vient de trouver le téléphone dans une poubelle et, pour que les deux enquêteurs puissent récupérer le téléphone, ils se proposent un rendez-vous... dans la cour du lycée.
Henri et Lyla trouvent le garçon en question, un certain Jules, qu'Henri remercie chaleureusement. Mais, malgré les demandes des deux supers-justiciers, Jules ne veut pas céder le téléphone sans autre preuve que de l'avoir appelé. Lyla se propose donc de composer le code car, après réflexion, elle se dit que, Tiffany étant fan de JAY, elle avait pu décider de dessiner une sorte de "J"
(De nombreuses questions m'ont été posées au sujet de cette mission, je peux donc enfin livrer ma réponse ici. Merci @Ange, pour la réponse provisoire ! ^^)

Le secret d'henri épisode trois: code du téléphone
Le J à tracer


Il faut donc, pour récupérer le téléphone, tracer un J sur l'écran, à l'aide de la souris, comme sur la capture d'écran:

Cela débloque bien le portable (dont le fond d'écran est une photo de JAY) ainsi que la situation plus que délicate et Lyla fiat mine que le téléphone lui appartient.

 

Lyla se retrouve chez elle, se dit contente pour Tiffany, car elle a pour elle retrouver l'un des téléphones volés... même si le voleur n'a pas été découvert.
Alex entre dans la chambre de sa soeur, et lui demande comment s'est passée sa journée d'inspecteur de police, puisqu'elle a interroger de nombreuses personnes et fouiné un peu partout.

Huitième scène: le lendemain... au lycée !
Pour une nouvelle fois, Lyla n'est pas en retard, trop heureuse de pouvoir rendre dès le matin un de ses téléphones à Tiffany. Elle recherche donc cette dernière... qu'elle retrouve sur un banc dans le hall, et qui est visiblement très heureuse que son téléphone ait été retrouvé.

Lyla monte ensuite dans sa salle de cours, pour un petit cours d'histoire, pendant lequel le professeur parle d'exposés à faire en binôme, et à rendre... dans plusieurs mois.
Comme il s'agit de binômes et non de trinômes... Lyla, Clément et Jasmine, les trois amis habituels, ne peuvent pas se mettre ensemble. Lyla laisse donc ses deux amis se mettre ensemble et se dirige, tout naturellement, vers Henri, à qui elle propose un équipe. Demande acceptée... qui débouche sur le choix d'un sujet sur l'agriculture biologique dans l'actualité. De quoi faire de grandes choses... Puis, il discutent au sujet de l'admiration que Lyla porte pour M. Novarra.
Et ils se mettent d'accord pour se retrouver le samedi suivant chez Lyla.

Ensuite, ils vont à la cantine, et Lyla, Jasmine et Clément parlent de leurs sujets respectifs, de leurs arrangements...

La scène s'achève.

Neuvième scène: Henri chez Lyla !
A cette scène, de nombreuses choses se déroulent.

Photo_le_secret_d_henri_ep.4_solutions--
La photo découverte


Tout d'abord, à son arrivée au lycée, Lyla se fait aborder par Tiffany, qui veut lui montrer une photo (ci-contre) qu'elle a trouvé dans son téléphone (restitué précédemment). Y aurait-il donc là un nouveau mystère à résoudre pour miss'Lyla ? On s'en doute...

Le soir, de retour chez elle, Lyla demande à sa mère si Henri peut bien venir le samedi suivant à la maison pour faire l'exposé (comme convenu à la scène précédente).

 

Une ellipse temporelle a lieu. Nous sommes désormais le samedi, et Lyla attend, stressée, le coup de sonnette devant annoncée l'arrivée imminente d'Henri.
Cet évènement ne tarde pas à avoir lieu, mais c'est Alex (le frère de Lyla) qui arrive le premier pour ouvrir la porte... et qui reçoit peu aimablement Henri ! Heureusement, Lyla ne tarde pas à arriver sur les lieux, pour éviter toute altercation, et son frère part. Très vite remplacé par Caroline, la mère de Lyla et d'Alex, qui fait la connaissance, avec peu de tact, d'Henri.


Henri et Lyla vont donc "travailler" dans la chambre de la jeune fille et, après une discussion au sujet des multiples vernis à ongles que possède Lyla, les deux étudiants commencent à parler, réfléchir, cogité. Mais comme rien ne vient, comme il ne savent pas par quoi commencer ni quel support utiliser, les deux jeunes gens décident de sortir pour réfléchir.

La scène prend alors fin

Dixième scène: une virée en ville avec Henri
Lyla et Henri sortent donc "en ville" afin de trouver de l'inspiration pour leur exposé. Discutant, flânant, ils passent devant une boutique de jeux-vidéos et Henri s'arrête, tenté d'y entrer...
La décision en est finalement prise; Lyla accompagne Henri à la boutique.

Dans la boutique, Lyla remarque un jeune acheteur, Gabriel (le frère de l'un des "survêts") qui vient acheter une édition collector de jeu.
La jeune fille comprend alors qu'Henri est un habitué des lieux, le commerçant semblant bien le connaître; il prend même Lyla pour la copine du jeune garçon ! Ce qui ne anque pas de mettre mal à l'aise les deux jeunes gens... Puis, lors d'une flânerie dans les rayons, Lyla remarque la boîte d'un jeu, ce qui étonne Henri: il ne s'attendait pas à ce qu'elle connaisse.

Deux actions sont à réaliser à ce stade pour débloquer la suite de l'épisode:

  1. La photo à prendre
    Prenez en photo une boîte de jeu (vers le fond à droite du magasin, voir photo ci-contre)
  2. Montrez le contact "Gabriel" à Henri, afin de débloquer une conversation sur ses activités et achats... étranges !

 

A nouveau, la scène prend fin là.

Onzième scène: un jeu amusant pour Lyla ! (prank: fait croire qu'elle est la petite amie d'Henri--tourne mal)
Lorsqu'ils sortent de la boutique, Lyla décide d'appeler son frère pour lui parler du jeu qu'elle a trouvé à la boutique et qui pourrait l'intéresser. Mais pendant ce temps, deux jeunes filles abordent Henri pour l'embêter... pas question pour Lyla de laisser passer ça !
La jeune Lyla s'approche donc du groupuscule et, pour faire taire les deux pimbêches, attrape la main d'Henri, incrédule... qui se prête finalement bien au jeu visant à le "sauver".

C'est alors que vous débloquez trois illustrations, en lien avec la scène s'étant déroulée:
 

Le geste de Lyla qui va modifier sa vie

 

L'incrédulité d'Henri

 

Le sourire malicieux de Lyla, qui savoure sa victoire

 

 

 

 

 

 

 

Après cela, Lyla et Henri passent le reste de leur après-midi à parler de leur exposé, et notamment de la nouvelle idée de Lyla: le présenter comme un journal télévisé.

Du coup, quand la jeune fille rentre chez elle, elle ne peut pas s'empêcher de parler à sa mère de son nouveau rapprochement avec le garçon.

Enfin, Lyla rentre dans sa chambre. Allongée sur son lit, elle repense à l'après-midi de rêve qu'elle a passé avec Henri, et repense à leur rapprochement... Les sentiments ne sont plus dissimulables désormais !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Bonjour 07/02/2018 21:16

J'ai aussi eu un code dont je ne me servirais pas, le voici :
303EL6

Truffe 06/02/2018 10:22

Rien à voir, mais j'ai obtenue un code sur ma bimbo pour jouer une scène gratuitement sur le jeu Le secret d'Henri. Vu que je ne joue pas a ce jeux, j'vous le laisse là, si y a des intéressé : 2JQHNW

QueenSky 14/08/2017 15:30

y a un problème au moment ou les cours se terminent (et que Lyla appelle sur le téléphone de Tiffany), c'est qu'il faut montrer 2 autres trucs avant de montrer le contact de Rémi et je sais pas ce que c'est vous pouvez m'aider ?

François 14/08/2017 23:58

A la scène 7 ? personnellement, je n'ai rien d'autre à faire... prévenez-moi si vous avez du neuf !!!!!

doha 06/08/2017 18:12

salut vous avez dit que au moment où Lyla et Henri découvre le tag et où il faut montrer une photo j'ai essayer de faire la photo que Tiffany as envoyé par message mais rien n'est arriver

François 14/08/2017 23:56

A la scène 7 ? personnellement, je n'ai rien d'autre à faire... prévenez-moi si vous avez du neuf !!!!!

Lara 24/07/2017 10:08

Bonjour, je suis rendue au moment où Lyla et Henri découvre le tag et où il faut montrer une photo mais je ne sais pas laquelle! Et celle du tag sur le casier ne fonctionne pas! Quelqu'un aurait-il la solution svp?

loane 06/11/2017 18:05

il faut que tu montre la photo du tag justement

Léa 25/07/2017 14:26

Tu dois lui montrer la photo que Tiffany t'as envoyé par message, elle n'est pas dans "photos" mais dans messages ;)